La soirée d’Halloween a été particulièrement mouvementée à Rennes et émaillée de scènes de violence qu’on ne connaissait pas dans cette ville. Un mois après, on ne sait pas comment tout ça s’est organisé, même si la piste des réseaux sociaux a été plus plausible. En réalité, des bandes de jeunes ont voulu s’adonner à des scènes de violence dignes du film American Nightmare, ce qui a porté un sacré coup à la sécurité dans la ville.

Une soirée d’Halloween bien mouvementée à Rennes

La soirée d’Halloween 2016 restera à jamais gravée dans les mémoires des Rennais à cause de célébrations singulières par les jeunes de la ville. Certainement galvanisés par le phénomène du Film américain «American Nightmare», ils ont bien voulu reproduire ses scènes en cette nuit assez singulière. Il faut reconnaître que les méthodes utilisées étaient assez violentes avec des poubelles en feu et des jets de projectiles même sur les pompiers ce qui est très grave. Évidemment, en de pareils événements, il y a toujours des voyous qui en profitent pour faire leurs forfaits. Ce qui a entraîné des cambriolages et tentatives de cambriolages et des commerces vandalisés, des actes qui font vraiment réfléchir.

Des violences qui font réfléchir

Les violences qui ont eu lieu à Rennes dans la soirée d’Halloween feront réfléchir plus d’un. Serait-ce les prémices d’une montée en puissance de la violence dans la ville ? En tout cas, les interrogations fusent de partout et au-delà des actes qui seront posés par les autorités administratives, tout un chacun devrait prendre ses dispositions. Ce qui implique la sécurisation de son habitation et lieu de travail et faire poser un portail à Rennes par des professionnels. Ceci permettra d’être à l’abri de ce genre d’agissement au cas où ils venaient à se reproduire.