Partir en Australie, c’est le rêve de bien des voyageurs. Qui n’aimerait pas voir ses paysages, sa biodiversité et ses monuments ? Certes, ce pays a tant à offrir, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu lors d’un séjour. De ce fait, pensez à bien vous préparer pour éviter tout problème.

Les papiers à préparer avant de se rendre en Australie

Il est évident que pour vous rendre en Australie, vous aurez besoin de quelques papiers. Votre passeport fait partie des plus importants. Pour information, il doit être valable au moins 6 mois après la date de retour prévue. Si vous pensez à venir avec vos enfants, n’oubliez pas non plus d’apporter les leurs. En effet, il faut que les enfants aient leur passeport individuel. Il est possible d’en faire la demande auprès de votre mairie. Afin d’éviter tout problème, il est conseillé d’entamer les démarches au moins 1 mois avant le départ. Mis à part cela, vous aurez besoin d’un visa pour pouvoir séjourner en Australie. Il en existe plusieurs sortes, dont l’eVisitor. Ce dernier convient aux voyages durant moins de 3 mois. Ce sésame est destiné à des ressortissants de pays tels que la France, la Suisse et la Belgique.

Les vêtements à mettre dans ses bagages pour le voyage

Après avoir réglé tous les papiers en rapport avec votre sejour en Australie, vous n’aurez plus qu’à préparer vos bagages. Vous devez choisir vos vêtements en fonction de la saison durant laquelle vous allez entreprendre votre voyage. En hiver (de juin à août), il ne faut pas oublier de prévoir des habits chauds. Un manteau aura une place dans vos bagages. À défaut, vous pouvez apporter un pull et une veste coupe-vent. Mis à part cela, de mai à octobre, c’est la saison sèche en Australie. Vous devez donc privilégier des vêtements fins pour votre voyage. C’est d’autant plus pertinent si vous allez explorer le Nord du pays. En effet, dans cette région, le soleil tape fort à cette période de l’année. Cela dit, il vaut quand même mieux prévoir une veste imperméable durant les sorties. Ainsi vous éviterez de vous faire surprendre par la pluie.

Les accessoires indispensables à apporter durant le séjour en Australie

Pour rendre votre séjour en Australie agréable, vous ne devez pas oublier quelques indispensables. Une crème solaire sera, par exemple, bien utile vu que le soleil est souvent au rendez-vous. Privilégiez les produits avec un indice 50 pour éviter toute brulure. Après tout, l’Australie est un pays tropical. Pensez également à apporter des sprays anti-moustiques. Personne n’aimerait être piqué par des insectes durant ses vacances. Côté pratique, un dictionnaire anglais/français et un guide de voyage vous seront d’une grande aide si c’est votre premier séjour. Pour terminer, gardez en tête que la France et l’Australie sont assez éloignées. Il faut près de 20 h pour arriver à destination. De ce fait, vous êtes invité à apporter quelque chose pour vous occuper durant le trajet. Prévoyez des livres à lire, de la musique à écouter ou des mini jeux à faire dans l’avion.

3.1 (84%) 35 votes