Depuis le 17 mars 2020, exercer une activité non essentielle à la vie du pays n’est plus possible. Et cela passe par appeler le salon de beauté pour prendre son rendez-vous hebdomadaire. Combien de temps la situation va-t-elle pouvoir encore durer ? Nous allons vous éclairer sur ces questions que tant de Français et françaises se posent.

Une date précise

Vos soins de beauté comme le soin contour des yeux vous manquait ? Bonne nouvelle ! Le 28 avril, un membre du gouvernement a tenu un discours présentant un plan de déconfinement.

Lors de cette présentation, il a été annoncé que la réouverture des salons de beauté et de coiffure était le 11 mai. L’État français et le gouvernement prennent donc position et nous donnent enfin une date précise, sur la réouverture des salons et commerces de proximité.

Le déroulement du rendez-vous

Une question se pose forcément dans vos pensées. Faudra-t-il se rendre dans son salon de coiffure avec un masque au visage ? La réponse est oui. Le port du masque, dans les points publics comme les salons de beauté, sera obligatoire pour le commerçant ainsi que le client.

Les coiffeurs et esthéticiens par exemple, devront en plus de cela, se munir de lunettes ou visière de protection. Malheureusement, la coupe et les soins seront plus difficile à réaliser. Il vous faudra être compréhensif, et faire preuve d’empathie s’il y a un loupé !

Un prix qui va peu-être augmenter

Lors de cette crise sanitaire, les salons ont effleurés des grosses pertes. En effet, ces quelques mois d’arrêt activités en sont la cause. Les patronnes ont versé des salaires à des employées sans rentrées d’argent. Les prix augmenteront peut-être un certain temps, afin d’amortir une petite partie de ces grosses pertes.

Vous pouvez faire appel aux coiffeuses à domicile, qui ont été moins impactées financièrement par la crise. Il est à penser que leur prix n’augmentera pas forcément.

La tendance bio

Pour palier à ces prix problématiques, l’industrie cosmétique commence à se mettre au vert. De plus en plus de soins à base de produits naturels et bio sont proposés en salon. Notre équipe a eu l’occasion de tester ce type de produits. Nous n’avons clairement pas été déçues !

En effet, ce sont des produits très hydratants, qui nourrissent la peau. L’avenir de cette industrie ne peut promettre que de belles choses !

4.1 (91%) 31 votes