Certes, bien s’habiller est une nécessité, mais le style dépend souvent de plusieurs facteurs. La saison fait partie des courants qui impactent directement sur le style vestimentaire. Pour l’hiver, il existe donc un style vestimentaire spécifique. Pour cet hiver, la mode a déjà donné le pas sur la manière de s’habiller.

L’automne hiver 2018-2019

L’hiver est l’occasion de ressortir tous les vêtements chauds. Bien entendu, il conviendra de suivre les grandes tendances pour être au top de la mode. Ainsi, il faut savoir lien>quelle tendance pour les chaussures cet hiver/lien>ou encore ce qu’il faut mettre au niveau des habits.

Dans ce cadre, pour l’automne hiver, les bons basiques font toujours partie de la liste et des nouveautés pointent le bout de leurs nez. À cela, les imprimés forts sont bel et bien présents. À l’instar du « Prince de Galles », l’imprimé s’invite sur les jupes, les vestes ainsi que les pantalons.

Pour notre plus grand plaisir, les volants reviennent encore pour cet hiver. Déjà très présents la saison dernière, les volants sont toujours en lice.

Cette fois-ci, leurs rôles seront d’offrir une touche bohème à tous les styles beaucoup trop simples. Les perles font également leur grand retour et elles se trouvent sur toute la penderie.

Du jean aux accessoires en passant par les blousons, les chemises ou encore les chapeaux, les perles sont incontournables.

Pour ce qui est des nouveautés, cet hiver promet beaucoup. On parle de collections modes jouant de l’air du temps en adoptant des coupes beaucoup plus modernes.

Les pièces et les matières à suivre

Pour le dressing de cet hiver, il ne sera pas nécessaire d’avoir une penderie avec une capacité tendant vers l’infini. Cette saison sera propice au recyclage, mais acheter quelques indispensables sera également un excellent choix.

Dans ce cadre, les manteaux automne-hiver sont réellement nombreux. Tant aux modèles qu’aux motifs, la diversité est bel et bien au rendez-vous. À cela, il y a le blazer oversize qui sera sans aucun doute la veste de la saison. Du gris au rose en passant par les modèles à rayures, les modèles sont vraiment nombreux. De quoi offrir l’embarras du choix à tous les addicts de mode.

Concernant les robes, c’est le modèle portefeuille qui sera en tête d’affiche cette saison. Notons que ce modèle se démarque par son côté sexy et féminin. De quoi faire ressortir parfaitement les courbes et l’allure de toutes les amatrices de robes sexy. Sinon, il y a le tailleur-pantalon qui sera au rendez-vous cet hiver. Pas la peine de s’attarder sur le style Working Girl puisqu’il se décline en plusieurs modèles, versions, couleurs et imprimés.

Pour ce qui est des accessoires, c’est le sac rond qui fera la loi. Petit et pratique, il offrira un look chic ou rock à toutes les modeuses.