Le soin du cheveu a toujours suscité l’engouement des femmes.

De nombreuses variantes ont vu le jour dans le domaine du soin du cheveu et du lissage des cheveux des femmes, surtout depuis les cinq dernières années. Les raisons de cette attraction particulière pour les soins lissants sont nombreuses :

  1. L’aspect du cheveu en dit long sur le soin que la personne porte à son physique et sur son hygiène de vie ;
  2. Des cheveux soignés vont forcément attirer le regard et suscité la convoitise du sexe opposé et la jalousie des autres femmes ;
  3. Des cheveux bien entretenus sont également comparés directement au niveau social de la personne dont on va juger la chevelure et, plus largement, l’aspect physique dans son ensemble.

Dans la gamme des soins capillaires dont l’efficacité va durer entre 2 et 4 mois, le lissage brésilien se présente désormais comme un soin leader, à la portée de toutes les bourses et de toutes les chevelures, surtout depuis l’avènement de nombreux sites internet dédiés au lissage brésilien..

Comment choisir son lissage de cheveux ?

Le lissage brésilien : avant tout, la qualité du kit de lissage brésilien devra répondre aux normes sanitaires Françaises et Européennes. Les kits de lissage brésilien proposés par la plupart des fabricants sont conformes aux exigences de santé publique dans le monde entier.