La crise de l’économie mondiale et du marché automobile ont poussé les consommateurs français à choisir des styles de voitures pratiques, élégantes et à leur portée. Les cross-overs connaissent une ascension fulgurante et enregistrent une augmentation des ventes le plus élevées dans l’industrie automobile. En France, les cross-overs s’arrachent comme de petits pains pour le grand bonheur des constructeurs d’automobiles spécialisés dans le croisement. Focus sur la popularité des cross-overs.

Des véhicules « choisis » et non « subis»

Les cross-overs sont des styles de voitures familiales et tout-terrain, appréciés pour leurs expériences améliorées de conduite. Ils présentent une meilleure stabilité et une qualité de conduite. Ils peuvent passer à travers d’espaces réduits comme les petites ruelles, s’arrêter rapidement et se garer facilement. Leur principal avantage est leur prix généralement bas, car les coûts de fabrication des Cross-overs sont inférieurs à ceux des VUS. Les constructeurs automobiles ont remarqué l’engouement des consommateurs, et font un effort de maintenir les prix bas tout en augmentant les options à la carte.

Cette structure de prix minutieuse, guidée par un marché très concurrentiel, permet aux clients de déterminer un budget, choisir parmi un nombre impressionnant de véhicules correspondant à leur budget et payer uniquement leurs fonctionnalités supplémentaires préférées. Les Cross-overs offrent également de nombreux privilèges. Ses fonctionnalités populaires et familiales offrent des sièges rabattables et un concentré électronique haut de gamme. En dessous du marché du luxe, les cross-overs offrent une touche de classe.

Le succès des cross-overs

Coqueluches des français, le Nissan Qashqai occupait en 2013 la première place des voitures les plus vendus dans ce segment, suivi du Captur de Renault et du Nissan Juke. Très prisés par la gent féminine, les cross-overs ont remplacé les monospaces, et conviennent aux familles nombreuses. Ils répondent aux besoins des utilisateurs et restent la voiture par excellence du quotidien.

Alliant les particularités d’un gros SUV en miniature, et la motorisation d’une berline, le Cross-over pousse l’utilisateur d’adopter un comportement routier exemplaire, c’est ce qu’indique le blog voiture-valk.fr. La réduction de la pollution convient parfaitement aux acheteurs français, qui se préoccupent de plus en plus des questions environnementales. Ce véhicule réduit l’émission de gaz, qui agresse la couche d’ozone. Le confort, la vision panoramique de la route et la facilité de conduite ont séduit de nombreux français. L’étroitesse des garages a un impact sur le choix des Cross-over, qui occupent un petit espace.