Un voyage au Sri Lanka apparaît comme une expérience des plus mémorables. Il permet aux globe-trotters de s’adonner aux occupations de leur choix. Que vous soyez amateurs de farniente ou passionnés de Trek, cette destination saura vous convenir. Il y a toutefois quelques conseils à suivre afin de garantir le bon déroulement d’une escale dans cette contrée. Il est, par exemple, nécessaire d’emporter des vêtements adaptés à la saison et à la région que vous allez visiter.

Ne pas oublier les habits anti-moustiques

Le Sri Lanka n’en finit pas d’attirer les vacanciers de tous les horizons. C’est bien normal vu les multiples attractions touristiques de cette contrée. Aussi, y séjourner permettra aux bourlingueurs de s’adonner à toutes sortes d’activités, dont le trek et le farniente. Par ailleurs, afin d’apprécier au mieux un voyage dans ce pays, il y a quelques conseils à considérer. Il est, par exemple, important de mettre dans sa valise des vêtements appropriés à cette île. À Ceylan, le climat est tropical, ce qui favorise la prolifération des moustiques. De ce fait, il est recommandé d’emporter des tenues imbibées de chitine. Celui-ci repousse, en effet, ces insectes. Portez un pantalon, un short ou une chemise imprégnée de cette substance vous permettra de vous protéger efficacement de ces petites bestioles et de leur piqûre.

Le type de vêtement à privilégier durant la mousson

Un séjour au Sri Lanka est une expérience inoubliable. De plus, cette contrée se découvre en toute saison, même pendant la mousson. Cette dernière est caractérisée par l’abondance de pluies. Il est, de ce fait, essentiel de prendre les précautions nécessaires pour se prémunir de ce phénomène climatique. Vous devez, entre autres, emporter des tenues adaptées aux averses et à l’humidité. N’oubliez pas de mettre dans votre valise un imperméable ou un parapluie. Sachez d’ailleurs que si vous souhaitez voyager léger, une veste imperméable compactable est ce qu’il vous faut. Ce type de vêtement requiert peu de place dans votre cartable et est, par conséquent, peu encombrant. En plus, il est facile à ranger. Il est aussi recommandé de se munir d’un bagage imperméable afin de protéger vos affaires d’une pluie éventuelle.

Les habits à emporter durant la saison sèche

Pas mal de monde décide de rejoindre le Sri Lanka durant la saison sèche. En faisant ce choix, les bourlingueurs profiteront du soleil et de découvrir des sites exceptionnels. Il y a quelques conseils à suivre afin d’apprécier au maximum un séjour dans ce pays lors de cette période de l’année. Côté habillement, les vacanciers devront privilégier les tenues qui vous mettent à l’aise. L’idéal c’est d’opter pour des vêtements faits en fibre légère et technique permettant de mieux évacuer l’humidité. Ce type de matériau présente l’avantage de minimiser l’inconfort engendré par la transpiration. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’emporter un bermuda ou un short.

4.4 (96%) 26 votes