Ranger ses bijoux peut être une tâche fastidieuse faute d’organisation. Pourtant les laisser trainer partout dans la maison n’est pas idéal car cela pourrait les endommager et vous serez certain de perdre la paire de vos boucles d’oreilles préférées. De plus, avec les longs colliers qui s’emmêlent facilement, vous perdrez énormément de temps pour les démêler afin de trouver celui que vous souhaitez porter. C’est pourquoi bien ranger vos bijoux de manière à ce qu’ils soient facilement accessibles est de mise. Mais comment faire ?

Armoire à bijoux

Une armoire à bijoux est le rangement idéal si vous avez une grande collection de bijoux chez vous. Ce type de rangement est un meuble à part entière qui collaborera au décor de votre chambre et s’harmonisera avec tous vos mobiliers, mais il vous sera aussi très facile de ranger et chercher le collier, le bracelet ou les boucles d’oreilles que vous souhaitez porter. Constituée de différents rangements qui peuvent accueillir tout type de bijou, l’armoire à bijoux est généralement dotée d’un miroir vous permettant de bien ajuster votre collier. Leur hauteur est assez suffisante pour que vous puissiez accrocher vos longs colliers sur ses crochets pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. Vous pourriez trouver une armoire à bijoux sur pieds à poser au sol dans votre chambre, une armoire à bijoux murale, plus petite mais pratique, ou une armoire à bijoux suspendue à la porte ou dans votre dressing, non encombrante, pour économiser l’espace au sol.

Coffre à bijoux

Si vous êtes plutôt du genre à porter des bijoux précieux en or ou en argent et que vous avez que quelques lots, le coffre à bijoux pourrait parfaitement faire l’affaire pour ranger vos bijoux. Équipés de plusieurs compartiments, vous pourriez bien organiser le rangement en mettant ensemble les bagues, et en faire de même pour les bracelets, colliers, montres… En outre, vous serez certain de garder vos bijoux en toute sécurité dans un coffre à bijoux. Mais si vous vous en achetez tout le temps et que vous avez une grande collection, mieux vaut opter pour l’armoire à bijoux pour ne pas se retrouver avec une dizaine de coffres dans votre chambre.

Porte bijoux

Les bijoux peuvent parfaitement décorer votre chambre lorsque vous ne les portez pas, à condition qu’ils soient bien rangés et bien présentés. Sur le web, vous pourriez trouver divers modèles de porte bijoux modernes et design, un arbre avec plusieurs branches, un porte bijoux en robe disposant de plusieurs crochets pour ranger vos colliers, un présentoir mural pour accrocher vos bijoux… Les formes disponibles sont diverses, à vous de choisir ! Ces présentoirs vous permettent de ranger vos bijoux en un même et unique endroit.

Pour conclure, bien ranger vos bijoux vous permet de les choisir facilement le matin, de décorer votre chambre en les exposant, de les avoir disponibles à un seul endroit et de les protéger pour éviter de les endommager. Cependant, l’armoire à bijoux reste le plus idéal pour ranger une grande collection de bijoux.