Le choix d’une brosse à dents électrqiueVous commencez à en avoir marre de vous brossez les dents tous les jours manuellement, une seule solution existe à votre petit soucis,la brosse à dents électrique. Elle permet un brossage des dents plus efficaces et cela sans le moindre effort. Il faut rappeler que se brosser les dents quotidiennement contribue énormément à avoir de belles dents blanches.

Tout comme la brosse à dents manuelle, il existe une grande gamme de brosse à dents électrique allant de 5 euros jusqu’a 200 euros! Il faut donc se poser les bonnes questions lors du choix de sa brosse à dents électriques.

Il vaut mieux opter pour une brosse à dents électrique rechargeable même si le prix d’achat est légèrement plus élevé. Il faut savoir que si vous optez pour une brosse à dents à piles, vous ne pourrez probablement pas changer la tête de la brosse or elle a besoin d’être changée régulièrement.
Les brosses à dents à piles sont bien pour partir en voyage car on peut presque trouver des piles partout alors que l’on a vite fait d’oublier son chargeur.

Comme la brosse à dents électrique fonctionne toute seule, elle a besoin d’un moteur or celui-si peut être plus ou moins bruyant. Cela peut paraitre sans intérêt, mais c’est assez désagréable de se laver les dents le matin alors que l’on vient tout juste de se lever et d’avoir un bourdonnement d’abeilles dans les oreilles. Il est pas toujours aisé d’allumer une brosse à dents dans une grande surface mais vous pouvez presque toujours le faire en pharmacie.

Le principal avantage de la brosse à dents électriques c’est qu’elle recréait le mouvement parfait pour se brosser les dents et ainsi avoir une bonne hygiène dentaire. On nous a appris à nous brosser les dents depuis tout petit, mais est ce que vous êtes sur d’avoir le mouvement parfait?

La tête de la brosse à dents électrique est un critère important car c’est elle qui permet d’accéder aux recoins de votre bouche. Toute comme conseillé pour le choix d’une brosse à dents manuelle il faut mieux opter pour une petite tête qui pourra se faufiler partout et ainsi vous assurer d’avoir un brossage efficace. Le choix des poils est identique à celui conseillé pour la brosse à dents manuelle, c’est à dire des poils synthétiques et souples.

N’oubliez pas de changer la tête de votre à dents électrique régulièrement.

Voila un autre critère qui a son importance. En effet, lors de votre achat pensez à regarder le prix des recharges pour les têtes de votre brosse à dents. Certaines brosses à dents peuvent vous paraitre avoir un bon rapport qualité/prix mais le prix des recharges est quand à lui très élevé donc au final vous ne ferrez pas d’économie.

Enfin l’ergonomie général de la brosse à dents a son importance, certaines ont un manche antidérapant, d’autres un bouton marche arrêt plus ou moins intuitif,…essayez la avant de l’acheter.

La brosse à dents électrique peut être une bonne alternative au brossage manuelle, elle permet de préserver nos belles dents blanches et d’améliorer notre hygiène dentaire. Il est bon d’essayer au moins une fois pour voir comment c’est et après décider si l’on est plus manuelle ou électrique.