Avec l’astrologie, il est possible de savoir si deux personnes sont faites l’une pour l’autre grâce à leurs dates de naissance. Sur Internet, plusieurs plateformes proposent cette prestation. La plupart du temps, un pourcentage indique à quel point deux partenaires sont compatibles ou non. Derrière ce score, différents paramètres sont considérés. Merci l’astrologie moderne !

Test de compatibilité en amour avec l’astrologie

La numérologie est plus connue pour les tests de compatibilité amoureuse. Sur les sites proposant ce service comme http://compatibilitedesprenoms.fr/, il suffit d’entrer les deux prénoms des deux partenaires. Un puissant algorithme effectue alors le calcul. Il en résulte un chiffre qui détermine leur compatibilité. Le nombre s’accompagne d’explication puisque tout n’est pas noir ou blanc. C’est pratiquement la même chose pour l’astrologie. Il suffit de renseigner les deux dates de naissance. Parfois, il faut ajouter l’heure de venue au monde ainsi que le lieu. En effet, ces informations vont aider l’astrologue à vérifier la compatibilité amoureuse de deux personnes. Il se peut aussi que la tâche soit entièrement confiée à une machine. L’algorithme indique alors si le duo a plus de chance d’aller jusqu’au mariage et au-delà ou non. Dans la majorité des cas, la compatibilité en amour avoisine les 70 %. Un score inférieur à cette moyenne générale ne signifie pas pour autant que le couple est voué à la séparation. Cela présage tout simplement qu’il va falloir faire des efforts pour rester unis. Une autre approche plus simpliste consiste à voir la compatibilité des signes entre eux.

Des signes astrologiques plus compatibles que d’autres

Le Bélier est de nature fougueuse. Les natifs du Poisson n’apprécient pas sa tendance compulsive. Par contre, les personnes nées Vierge, Balance, Capricorne ou Cancer admirent sa force. Pour sa part, le Taureau est sensuel. Routinier, il peut se compléter avec le Poisson. Cependant, les natifs de ce signe préfèrent les Lions, Verseaux et Scorpions. Intellectuel, le natif des Gémeaux est fait pour s’entendre avec une personne de même signe. À la rigueur, il forme une équipe solide avec une Balance. L’émotif Cancer se méfie des signes trop dynamiques ou entreprenants. Il choisit le Poisson ainsi que le Scorpion puisqu’ils sont plus calmes. Avec un égo surdimensionné, le Lion partage ses intérêts pour l’art avec le Sagittaire ou la Balance. Très équilibrée, la Vierge apprécie la sensualité du Taureau. Un Capricorne peut également tailler la route avec ce signe. Pour la Balance, l’accord parfait peut se faire avec les Gémeaux, Verseau ou bien le Sagittaire. Le Lion peut aussi lui convenir. Exigeant, le Scorpion apprécie le Cancer et le Poisson. Avec l’extraverti Sagittaire, une vraie relation bien profonde peut être difficile. Le Bélier arrive tout de même à très bien le comprendre.

Pour le meilleur et pour le pire…

Le mot incompatibilité aura tout son sens avec le natif du Bélier et les Scorpions. Ce signe de Feu rencontre aussi des soucis avec les signes d’eaux tels que le Poisson et le Capricorne. Pour le Taureau, l’échec est possible auprès des Verseaux, Lions et Gémeaux. Les natifs de ce dernier signe ne peuvent pas très bien s’entendre avec les personnes nées Bélier, Taureau, Scorpion ou Poisson. Pour le Cancer, la relation risque d’être tendue avec le Verseau et le Lion. Ce signe d’eau a aussi un rapport conflictuel avec les signes de feux, dont le Bélier et le Taureau. En ce qui concerne l’entreprenant Lion, des problèmes peuvent venir avec les Poissons et les Cancers. Outre ces signes d’eau, le Taureau peut aussi lui être incompatible. Enfin, la Vierge peut avoir des quiproquos avec les Verseau et les Béliers. En amour, elle a aussi des difficultés à comprendre les Poissons.

3.5 (93%) 37 votes