Ceux qui sont à la recherche d’une destination de vacance paradisiaque se laisseront certainement séduire par la Polynésie. Cette dernière est propice à un séjour en famille, entre amis ou à une lune de miel. Cette région de l’Océanie dévoile des paysages somptueux composés, entre autres, de belles plages. Aussi, de par ses eaux cristallines et l’abondance de sa faune aquatique, elle constitue un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Par ailleurs, s’y rendre permettra aux bourlingueurs de visiter des îles enchanteresses.

Maupiti, un paradis terrestre à découvrir

Durant leur pérégrination en Polynésie, les vacanciers n’oublieront sûrement pas de faire un petit détour à Maupiti. Cette île montagneuse prend place à une cinquantaine de kilomètres de la célèbre Bora Bora. Elle charmera les bourlingueurs avec son décor préservé et son authenticité. Aussi, grâce à ses infrastructures restreintes, ce bout d’Éden est épargné du tourisme de masse. Par ailleurs, en parcourant ce territoire insulaire, les globe-trotters seront tout simplement ravis du panorama qu’ils verront. Les paysages de Maupiti se composent, entre autres, de jolies plages et de superbe lagon aux eaux translucides. Au cours de leur passage dans ce morceaux de paradis, les routards auront la possibilité s’adonner à la promenade. Ils pourront, lors de cette balade, profiter d’une végétation luxuriante et observer diverses espèces animalières, dont des crabes et des tortues.

La polynésie

Rurutu, une splendide masse de terre à visiter

Durant leur périple en Polynésie, les globe-trotters seront invités à rejoindre Rurutu. Cette île est connue pour la richesse de sa nature ainsi que son authenticité et sa culture. En y séjournant, les touristes profiteront de panorama idyllique composé de montagnes, de grottes, et de végétation exubérante. On y aperçoit également des galeries souterraines, de belles plages, et de magnifiques baies. En ce qui concerne les activités proposées au cours d’un passage dans cette masse de terre, le choix est large. Les touristes pourront, par exemple, faire une randonnée pendant laquelle ils apercevront de sublimes paysages. Les vacanciers qui ont la chance ou la bonne idée d’être sur place de juillet à octobre seront particulièrement ravis. Ils auront, en effet, la chance d’observer les baleines à bosses qui viennent se reproduire dans les eaux de Rurutu lors de cette période. À noter également que le farniente et le kitesurf sont possibles durant une escale au sein de cette île.

Moorea, une des îles les plus connues de la Polynésie française

Moorea s’impose comme une île incontournable lors d’un circuit en Polynésie française. Cette île séduit les voyageurs en raison de son ambiance tranquille invitant au repos et à la quiétude. Elle possède un panorama à couper le souffle composé de vallées verdoyantes, de montagnes, de belles plages, etc. Ainsi, en y effectuant une randonnée, les touristes apercevront ces sublimes paysages ainsi que des cascades remarquables et des plantations d’ananas. Par ailleurs, outre la promenade, d’autres activités toute aussi distrayantes sont possibles lors d’un passage dans ce bout d’Éden. Les amateurs de divertissement aquatiques auront l’occasion de faire de la plongée. Ce type de loisir leur permettra de voir toutes sortes d’animaux, dont des dauphins, des raies et des requins.

4.7 (89%) 15 votes